Littérature
Littérature
Espace d’échanges du groupe littérature. Chacun pourra au fur et à mesure des lectures, proposer une présentation d’un ouvrage en spécifiant bien le travail de l’enseignant et le questionnement et les écrits destinés aux élèves (démarche).
Travail de l’enseignant :
lire le roman et choisir un parcours de lecture (tableau)
Déterminer les indices du genre que l’on veut aborder avec les élèves :
– les personnages (héros, bon, méchant…)
– le cadre (univers science-fiction, roman historique…)
– l’intrigue (schéma)
– une visée, une intention ( EX : l’équilibre environnemental et le rôle de l’homme sur celui-ci dans « les Mange-forêts ».
Apporter des références (intertextualité) : oeuvre à lire avec les élèves ou lecture magistrale.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Rédacteur le 22 janvier 2015 à 8 h 19 min, et placée dans littérature. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les réponses sont pour le moment fermé, mais vous pouvez laisser un trackback depuis votre site |
Les commentaires sont fermés.